Salle de douche

Après avoir agrandi la pièce en récupérant le placard de la chambre, la partie technique plomberie  commence.

Les anciens tuyaux d’évacuation en plomb sont supprimés, les tuyaux d’arrivée d’eau en acier sont modifiés et un réseau neuf d’évacuation en tuyaux PVC est installé pour le lavabo et la douche, avec raccordement sur la colonne d’eaux vannes de l’immeuble (voir aussi l’article Plomberie).

Ensuite, il s’agit de poser le receveur de douche extra plat en résine, dimension 160 x 90. Il est posé partiellement sur le massif en béton de l’ancien placard de la chambre et sur 8 plots réglables, ainsi que sur un rail fixé au mur porteur, ça devrait être bien calé et réglé de niveau.

Puis vient la construction de l’entourage de la douche, en béton cellulaire et en placo-plâtre hydrofuge, à savoir le partie inférieur de la paroi de douche, puis la paroi supportant la colonne de douche et la petit niche pour les produits de toilette, enfin dans le renfoncement largeur 75, le petit banc pour faire ce qu’on veut assis confortablement (on pense à nos vieux jours), et des étagères pour d’autres produits et linges de toilette.

Plusieurs contributions à cette construction, avec Christian pour la plomberie, Papau pour la construction en béton cellulaire